Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 15:44

Vous avez certainement reçu le tract de déclaration de candidature de Mme Coté Millard. De nombreuses affirmations appellent de notre part des réactions et commentaires, tant les ficelles paraissent trop grosses !

 

3. UN PRE-PROGRAMME TOTALEMENT CYNIQUE

  (voir également les articles précédents  : Elections municipales 2014 : la déclaration de candidature de Mme Coté-Millard aux Clayes sous Bois  et Le pré-programme de politique politicienne de Mme Coté-Millard aux Clayes )

 

Ou comment reprendre, sans le moindre scrupule, tous ses échecs les plus manifestes, tous ses manquements les plus évidents, pour les présenter comme … ses plus belles réussites …

Ou bien, quand cela paraîtrait quand même trop énorme, comme ses projets futurs …

Après tout, cette parole-là n’engage guère que celui qui y croit.

 

Nous avons déjà évoqué la pseudo candidature apolitique ( !) ou le pseudo programme concret (!!). Mais il y a pire …


ACCROCHEZ VOUS !


·         Sur la FISCALITE «  une fiscalité et un endettement maîtrisés » … Aux Clayes-sous-Bois, depuis 2008, les impôts locaux ont augmenté de plus de 20 % avec l’équipe de la majorité en place ! Une fiscalité maîtrisée ?

·         Aux Clayes, l’endettement n’a jamais été réduit. Mais ce n’est pas le plus grave. L’équilibre du budget, depuis plusieurs années, n’a été obtenu que grâce à la vente de tout le patrimoine communal ! Il ne reste plus rien. La commune ne dispose donc plus des ressources qui lui permettaient de faire illusion sur la stabilité de son budget. Et comme dans le même temps la municipalité s’est engagée dans une multitude d’emprunts de longue durée (jusqu’à 20 ans, dont un toxique !), elle a donc totalement paralysé les possibilités de gestion financière pour les années à venir – elle s’est donc condamnée « soit à supprimer des services ou des actions, soit à les maintenir en faisant le choix d’une hausse des impôts » ! Tiens, tiens, ce sont les mots mêmes, à la lettre près, que ceux utilisés par l’actuelle gestionnaire de notre Ville... Mais la perspective d’augmenter les impôts est ici imputée à une intercommunalité qui n’est pas encore en place (!!) alors qu’elle est en réalité due à la gestion financière désastreuse et masquée de l’actuelle municipalité.

 

·         Sur l’INTERCOMMUNALITE, précisément qualifiée d’ubuesque (sans autre argumentation) et de gouffre financier - alors que c’est au contraire le meilleur moyen de FAIRE BAISSER LA FISCALITE - nous nous en tiendrons à quelques exemples évidents :

·       le ramassage des ordures : étendre le même service sur les trois communes, revient évidemment moins cher (pour la gestion du temps de travail et des personnels concernés) tout en offrant un service d’une aussi grande qualité ;

·         le transport : la mise en place de navettes entre les trois communes et au-delà permettrait de répondre aux gros problèmes rencontrés par les Clétiens en matière de transport en commun ;

·         le recrutement de nouveaux personnels spécialisés, pour le sport ou la culture, permettrait aussi des échanges de compétences entre les trois communes, et le développement de nouveaux services au profit de tous, sans parler de la mutualisation des équipements, dont la piscine de Villepreux avec celle des Clayes par exemple…

·         la création de mode de garde adapté pour les enfants, « afin de concilier activité professionnelle … avec vie familiale », avec par exemple, la création d’une halte-garderie, serait évidemment bien plus simple et bien moins coûteux dans le cadre d’une intercommunalité évidente …


·         Sur la VIE DES FAMILLES, justement, sur l’importance de trouver un moyen de garde des enfants adapté aux besoins de chacun, revendiqué par le maire sortant dans son tract, n’est-ce pas précisément la municipalité sortante … qui a décidé de fermer la halte-garderie des Clayes-sous-Bois ???


·         Sur la SECURITE dans la ville – « la redéfinition des priorités de la police municipale » !!! Qui a décidé, depuis de nombreuses années, que la mission essentielle de la police municipale aux Clayes-sous-Bois, était de verbaliser les stationnements des Clétiens, jusque devant leur propre domicile ???

          

·         Sur la question essentielle du LOGEMENT, expédiée en deux lignes – « permettre à tous les Clétiens d’avoir accès à un parcours résidentiel : accession sociale, mixité sociale … » Quand on voit le nombre de Clétiens désireux (mais dans l’impossibilité) d’acquérir un nouveau logement aux Clayes, on croit rêver ! Et le maire, si fier de son label « Qualiville » (il suffit pour l’obtenir de cotiser auprès de l’association qui décerne …), évite évidemment de parler circulation ou stationnement, questions évidemment essentielles, et, tout le monde a plu constater, traitées de façon totalement catastrophique !


·         Et le plus incroyable quand on voit comment l’information a été traitée depuis treize ans par la municipalité actuelle, la question de la COMMUNICATION, avec une accumulation d’engagements, en contradiction absolue avec tout ce qui a été fait jusqu’à présent :

·         L’engagement à « organiser un référendum local » ! Cette perspective n’a jamais été évoquée … avant ces élections municipales. On n’oubliera pas que la municipalité actuelle n’a jamais vraiment consulté les comités de quartier (pourtant créés avec force publicité) alors que cette instance est la mieux à même de traduire directement les problèmes les plus concrets des Clétiens » !

·         L’association des Clétiens à toutes les décisions concernant les finances de la ville – alors même que les « informations » diffusées par la ville se sont réduits jusque là à des photographies anecdotiques. A titre d’exemples, parmi mille autres, qui sait combien la commune a payé pour remplacer le square de la mairie et son bassin par un parking (qui en outre n’apporte pratiquement aucune place supplémentaire) ? Transparence ?

·         Et le bouquet pour finir : « connaître les avis des Clétiens en temps réel », « vous consulter chaque semaine (!!!) sur un sujet différent » … Au bout de treize ans, qui peut les croire ???

municipales-2014

Inconscience ? Cynisme … sur le mode «  plus c’est énorme, plus ça passe » ?


Vous avez dit IMPOSTURE ?

 

 

 

 

Pour être prévenu par mail à la sortie de chaque nouvel article du blog, inscrivez-vous à la newsletter (bouton en bas à gauche)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires