Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 18:58

Vous avez certainement reçu le tract de déclaration de candidature de Mme Coté Millard. De nombreuses affirmations appellent de notre part des réactions et commentaires, tant les ficelles paraissent trop grosses !


2. UN PRE-PROGRAMME DE POLITIQUE POLITICIENNE

   (voir également l'article précédent  : Elections municipales 2014 : la déclaration de candidature de Mme Coté-Millard aux Clayes sous Bois )

 

La candidate sortante affirme, sans rire, que « La politique nationale, c’est la politique nationale … Je n’ai pas attendu … pour rassembler au-delà des partis … Je ne me suis jamais demandé à l’heure d’une décision si cette dernière était de gauche ou de droite … »

 

 

PAS DE POLITIQUE POLITICIENNE ?

·        C’est oublier que, depuis son élection en tant que maire des Clayes, Mme Coté-Millard a été candidate à toutes les élections qui se présentaient, sous l’étiquette politique de l’UMP. Régulièrement battue à ces élections, elle est toutefois, grâce au découpage très favorable pour la droite des circonscriptions législatives dans les Yvelines, la suppléante du député Henri Guaino ! La plume de l'ancien président de la République UMP, député de la circonscription la plus à droite des Yvelines, et fort peu connu pour ses velléités de rassemblement de la Nation au delà des partis...

·          C’est oublier que, depuis son élection, la gestion de la ville et toutes les décisions importantes la concernant, ont été confiées à des techniciens, ne résidant pas, pour les plus importants, aux Clayes, mais tous présents à ces postes en raison de leur appartenance politique …

·      C’est oublier que depuis son élection (13 ans déjà), la majorité municipale a privé toutes les oppositions de la parole dans le cadre municipal, en supprimant tous les débats publics consécutifs aux conseils municipaux, en ôtant toute responsabilité aux comités locaux ou de quartier (pourtant présentés avec force publicité au moment de leur désignation …) Qui en a entendu parler depuis ?

 

En réalité


  Cette candidature est totalement politique, voire totalement politicienne. Et même un peu honteuse, puisque quelque peu gênée aux entournures, elle essaie (vainement …), comme en 2008, de  dissimuler son appartenance politique dès l’entrée en campagne de la liste...

 

 

 

municipales-2014

 

 

Pour être prévenu par mail à la sortie de chaque nouvel article du blog, inscrivez-vous à la newsletter (bouton en bas à gauche)

 


 

 

 La suite de l'analyse du tract de déclaration de candidature de Mme Coté-Millard à lire dans les prochains jours sur notre blog :

 

  3.   UN PRE-PROGRAMME TOTALEMENT CYNIQUE

 



Partager cet article
Repost0

commentaires