Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 15:40

Après sa mise en sens unique (vers la rue Henri Prou) en novembre dernier pour une expérimentation, la rue P1100203-copie-1.JPGdu Moulin aux Clayes est mise aujourd'hui en circulation inverse et l'avenue Pasteur (partie Sud) est passée en sens unique Nord/Sud, durant quelques jours, avec la mise en place de chicanes*. Pour compléter le tableau, le chemin rural N°13 dit de la pépinière est fermé à la circulation pour rénovation des trottoirs et de la chaussée.

P1100193-copie-1

 

L'expérimentation se poursuit donc, mais, ô miracle, l'objectif de la chose est aujourd'hui clairement affiché : la mise en place de trottoirs pour les piétons empruntant la rue du Moulin.

Si on leur avait dit dès le début de l'opération, les habitants du quartier ne se seraient pas à ce point interrogés ! (voir notre article nov 2013 :  Un sens unique rue du Moulin, aux Clayes)

 

Remarquez bien qu'on n'en sait pas plus sur le sujet... Qu'a donné la première phase de l'expérimentation ? Quelles sont les observations et éventuelles mesures effectuées, par exemple la gêne occasionnée pour les automobilistes, la réduction/augmentation du nombre de véhicules empruntant la rue, le report du nombre de véhicules sur les autres rues et l'apport de nuisances pour les riverains... La "Commission d'étude du Plan de Circulation Concerté" est là pour çà, certes, cependant un petit compte-rendu, par exemple, dans le journal municipal ne ferait pas de mal (et le rendrait plus intéressant)... la vie quotidienne de la commune intéresse les habitants...

Mais d'ailleurs,  cette commission installée à grands renforts de communication l'année dernière a t'elle été consultée pour ces différents tests ? N'en connaissant pas ses membres, il paraît difficile aux habitants de les solliciter pour leur soumettre leurs remarques et points de vue.


  De là à penser que l'annonce de la création d'une commission composée de citoyens n'était qu'une opération de communication...
 
 

  * le sens unique et les chicanes de l'avenue Pasteur ont été retirés rapidement... Y aurait-il eu une réaction des riverains ??

 

P1100197-copie-1l'avenue Pasteur aux premiers jours de l'expérimentation

 

 

Pour être prévenu par mail à la sortie de chaque nouvel article du blog, inscrivez-vous à la newsletter (bouton en bas à gauche)

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires