Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2015 4 02 /07 /juillet /2015 09:46

Nous étions près de 300 clétiens mardi devant le parvis de la Mairie afin de demander au Maire de notre commune d'écouter, enfin, ses habitants.
Deux projets de grande importance, la restructuration du marché et la fermeture du centre de loisirs des Bruyères, n'ont jamais fait l'objet d'aucune consultation, ni de présentation aux clétiens. Nous étions donc hier présents très nombreux au conseil municipal afin de demander des précisions à Mme Coté Millard.
Cette dernière s'est refusée à répondre à toutes questions posées par les habitants, ainsi que par les membres de l'opposition municipale.
Ces projets, s'ils voient le jour, auront pourtant un impact fort sur le quotidien de l'ensemble des Clétiens. Nous considérons, que cette manière de faire est malheureusement propice à une désaffection encore plus grande des citoyens envers l'action politique.
De plus, Mme Coté Millard utilise une méthode fortement condamnable pour faire passer en force son projet sur les Bruyères : Opposer deux catégories de clétiens, nos personnes âgées et nos enfants ainsi que
leurs parents !


Nous demandons expressément à Mme Coté Millard la tenue d'un référendum afin que les Clétiens puissent exprimer leurs attentes.

Voir l'article paru dans le Parisien: http://m.leparisien.fr/yvelines-78/les-clayes-sous-bois-mobilisation-pour-le-centre-de-loisirs-et-le-marche-30-06-2015-4907725.php

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> En effet comme vous le précisez ce projet est un véritable non sens en terme d'aménagement, d'environnement et de développement éducatif pour nos enfants qui ont la chance aujourd'hui d'être accueillis dans un espace qui leur permet d'effectuer de multiples activités dans un environnement totalement sécurisé.<br /> Nous allons continuer et amplifier notre mobilisation, durant ces prochains mois. Aussi si vous souhaitez nous laisser vos coordonnées internet, nous vous communiquerons en début de semaine nos diverses actions pour les 3 prochains mois.<br /> Bien cordialement
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je pense que vous pouvez diffuser sur ce blog les diverses actions prévues pour ces prochains mois. Il est souhaitable que le plus grand nombre de Clétiens soient informés. Il est important d'informer pour rassembler le plus largement possible afin de construire une opposition forte à ce projet qui n'a que l'intérêt financier avant le bien être des enfants et la qualité de vie de tous (riverains, parents, personnel) Mobilisons nous tous et exigeons un RÉFÉRENDUM..
M
Suite aux déclarations de notre maire sur le parvis de la mairie le 30 juin dernier le centre des bruyères sera remplacé par l'école René Coty qui fermera ses portes en juillet 2016 . C'est donc un centre de loisirs bétonné que nos enfants vont découvrir sana aucun espace vert contrairement aux Bruyères. Les bâtiments actuels sont enclavés entre rues et maisons certains jardins de ces maisons donnent directement dans la cour de l'école actuelle, les riverains apprécieront également. De plus il est impossible de stationner dans l'avenue Clemenceau Il n'y a aucun parking ni pour le personnel ni pour les parents, alors comment allons nous faire pour déposer et reprendre nos enfants ? Le projet du maire est un projet qui empoisonne, les enfants, les parents, les riverains et très certainement le personnel qui sera affecté à ce centre enclavé. Il est urgent de revoir la copie de ce projet qui n'est absolument pas réaliste.
Répondre