Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 18:50

Des nouveaux logements vont être construits sur les terrains de tennis situés à cheval entre rue cantalVillepreux et les Clayes. (1/3 à Villepreux 2/3 aux Clayes). Ces terrains sont situés à côté de l’avenue du Landy et de la rue du gogglemap tennisCantal, à l’arrière de L’E.S.A.T Lumière.


Cinq bâtiments de 11 mètres de haut, composés de 33 logements seront construits sur cette parcelle très étroite donnant sur une voie sans issue. En prolongement de la rue du Cantal, un chemin piéton relie Villepreux et les Clayes et permet aux habitants de se rendre à la gare.

vers ClayesLe permis de construire à été déposé le 2 août 2013 par L’OPIEVOY à Villepreux et aux Clayes sous bois. 

Madame le maire des Clayes refusant d’ouvrir une voie du côté des Clayes, la circulation vers ces logements passera exclusivement par Villepreux dans la rue du Cantal et l’avenue du Landy.

Ces voies sont déjà saturées au niveau du stationnement et la circulation y est difficile, particulièrement le soir et le week-end. Ceci engendrerait de plus un problème de sécurité si les pompiers ne pouvaient plus passer…rue voiture1

 

Toute cette opération s’est déroulée, comme d’habitude, sans concertation avec les habitants et sans prise en considération des demandes des riverains des deux communes…

 

Ces derniers ont essayé en vain de faire modifier ce projet : interventions et réunions dans les deux mairies, pétitions déposées début 2012, sans jamais rien obtenir à part des promesses orales de non-signature du permis de construire…

Et maintenant le permis de construire a été déposé !

En désespoir de cause, et faute d’avoir été écoutés, ces résidents viennent d’écrire au préfet afin de contester le permis de construire…

 

Consultation inexistante, volonté de passage en force et non prise en compte de l’avis des Clétiens sont décidément les qualités qui caractérisent Mme le Maire.

 

Il est une nouvelle fois regrettable que notre commune se distingue auprès du Préfet, qui sait très certainement désormais situer les yeux fermés, la Ville sur la carte du Département, en raison des nombreux recours et problèmes auxquels il doit faire face avec notre Maire.

 

Photos : impasse rue du Cantal / les tennis image Google / vers les Clayes / trottoirs avenue de Landy


 

Article réalisé à partir des informations et des photos transmises par nos amis de l'association "Démocratie et solidarité à Villepreux"

 

democratieetsolidariteavillepreux.blogspot.com/

 

 

 

 

Pour être prévenu par mail à la sortie de chaque nouvel article du blog, inscrivez-vous à la newsletter (bouton en bas à gauche)

 


 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires