Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 09:06

Qu’est devenue notre ville au terme des deux mandats de Mme le Maire ? A quelques jours du premier tour des élections municipales, il nous a semblé important d’en faire le bilan au regard notamment des différents articles que nous avons régulièrement publiés.

voir 1ère partie dans l'article précédent (cliquer ci-après) : Le bilan indiscutablement négatif des deux mandats de Mme Coté Millard, maire des Clayes sous Bois (première partie) : dialogue / concertation ; urbanisme, voiries...

___________________________

 

Notre ville a-t-elle (au moins !) été bien gérée financièrement ? Nos élus n’ont de cesse de se thermo-note-9vanter de leur gestion budgétaire


Que voit-on en vérité ? des augmentations d’impôts ainsi que du volume de la dette  avec même la présence d’un emprunt dit « toxique » qui, à l’avenir, pourrait poser problème ; à cela s’ajoute la vente du patrimoine foncier de la commune…

(Notation : Contribuables associés link)

 

=> voir nos articles (cliquer sur les liens ci-dessous) :

Les Clayes sous Bois, une ville bien gérée ?

Les Clayes - Un budget de pré-campagne électorale ?

Baisse d'impôts et autofinancement (La Ville des Clayes en 10 vraies Brèves ou ce qu’il faut vraiment savoir…)

Sur la fiscalité (Un pré-programme totalement cynique de Mme Coté-Millard aux Clayes)


 

Que dire sur le plan social ?

 

P1100418On nous dit répondre aux besoins car chaque année le budget du CCAS n’est pas totalement utilisé… Et pourtant, de nombreuses familles ou personnes isolées sont dans le besoin. En termes d’animation et d’appui social, nous disposons du Sémaphore mais  n’oublions pas que sa construction avait été lancée à la fin des années 90, par le maire de l’époque Janine Thomas.

Pour les personnes âgées, il ne suffit pas de multiplier les voyages et sorties, de servir un repas de Noël avec une animation, il faut aussi se préoccuper de rompre l’isolement de nombreux anciens qui ne peuvent bénéficier de ces actions et favoriser également leur maintien à domicile.

Pour les jeunes, l’extension récente de l’Espace Jeunes (appelé dorénavant CAP’Ados) ne répond pas à l’ensemble des besoins de la commune. On peut beaucoup mieux faire…

 

=> voir nos articles (cliquer sur les liens ci-dessous) :

Une nouvelle halte garderie aux Clayes ? enfin une bonne nouvelle !

Agrandissement de l'Espace Jeunes (La Ville des Clayes en 10 vraies Brèves ou ce qu’il faut vraiment savoir…)

Vie des familles et logement (Un pré-programme totalement cynique de Mme Coté-Millard aux Clayes)

 


Et le soutien à l’activité économique et à l’emploi ?

 

P1090915Mme le Maire se targue sans cesse d’avoir contribué à créer avec « One Nation » 800 emplois. Si l’on ne peut que se réjouir de ce fait, il faut malheureusement le relativiser : ce ne seront que 400 emplois à temps partiel qui devront à terme être finalement créés et des emplois peu rémunérateurs du fait du temps de travail proposé.

Quant au soutien de la municipalité à l’activité industrielle (porteuse d’emplois pérennes et mieux rémunérés), la zone d’activité de la ville a perdu de nombreuses entreprises sans que Mme Coté Millard ne s’en soit jamais émue…


=> voir nos articles (cliquer sur les liens ci-dessous) :

La Ville des Clayes en 10 vraies Brèves ou ce qu’il faut vraiment savoir…

Vérité n°1 : One Nation (La Ville des Clayes en 10 vraies Brèves ou ce qu’il faut vraiment savoir…)

 

 

intercoLa liste des insatisfactions serait trop longue à détailler ici ; retenons toutefois un dernier sujet : l’intercommunalité. Cette dernière aurait pu être mise en place dès 2002 avec les villes de Villepreux et de Plaisir.


Sans l’entêtement incompréhensible de Mme le Maire des Clayes, non seulement des réalisations communes auraient pu être effectuées, des économies réalisées notamment au niveau des services, mais la ville a perdu ainsi plus de 6 millions d’Euros de subventions de l’Etat (au prorata de sa population au sein de l’intercommunalité). Et le comble, c’est que Mme Coté Millard fait payer aux Clétiens plus de 15 000 Euros de frais d’avocat pour contester la décision du Préfet !

N’oublions pas également les dégâts relationnels entre nos trois villes qu’elle a provoqués, sans compter l’agacement et l’incompréhension des autorités préfectorales…


=> voir nos articles (cliquer sur les liens ci-dessous) : 

Intercommunalité Plaisir / Les Clayes sous Bois / Villepreux : plus de 15 000 euros pour un caprice ?

Intercommunalité (Un pré-programme totalement cynique de Mme Coté-Millard aux Clayes)

Intercommunalité : désinformation, manipulation ou incompétence ?

Intercommunalité Plaisir / Les Clayes sous Bois / Villepreux... du nouveau ?

Intercommunalité... suite...

Les Clayes sous Bois : du nouveau sur l'intercommunalité...

    municipales-2014

Un bilan de deux mandats résolument négatif que nous sommes de plus en plus nombreux à déplorer

 

 

 

Pour être prévenu par mail à la sortie de chaque nouvel article du blog, inscrivez-vous à la newsletter (bouton en bas à gauche)

 


Partager cet article
Repost0

commentaires