Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 16:18

N’y aurait-il pas eu quelques "loupés" dans l’aménagement des abords de « One nation Paris » ?

De toute P1100256évidence, il en existe un concernant plus particulièrement les habitants du quartier nord des Clayes.

 

Essayez donc, en sortant du passage souterrain de la voie ferrée, de rejoindre l’avenue Jean Jaurès avec une poussette d’enfant …

Le trottoir de la rue du Président Kennedy (côté rue Anatole France) est  ridiculement peu large (environ 80 cm). De ce fait, toutes les voitures se dirigeant vers le parking du centre commercial y frôlent dangereusement les piétons et pas question de traverser pour prendre le trottoir d’en face : il n’y a pas de passage piétonnier… Emprunter cet itinéraire avec une poussette d'enfants ? N'y pensez même pas ! Et que dire des personnes handicapées se déplaçant en fauteuil !


Ce trottoir est, en outre, emprunté par les ados P1100260se rendant au collège Anatole France et ces derniers doivent en plus traverser la RD 11 dorénavant sans feu tricolore, supprimé par l'équipe municipale.
Cette situation dangereuse est-elle du fait de l’aménageur de « One Nation » ? D'une négligence de la municipalité ?

Il est de toute manière indispensable que la prochaine équipe municipale y remédie avant qu'un accident ne s'y produise...
  

P1100274

 

Et savez-vous que ce problème de circulation piétonne n’est pas unique aux Clayes : la voirie du chemin rural dit de la pépinière  (rejoignant la rue du Moulin) vient d'être refaite sans aucune concertation avec les riverains et la largeur du trottoir ne dépasse pas par endroits les 70 cm

 

 

 

 

Un zéro pointé dans le domaine de l’urbanisme à qui de droit !

 

 

 

 

    _____________________________

 

 

Pour être prévenu par mail à la sortie de chaque nouvel article du blog, inscrivez-vous à la newsletter (bouton en bas à gauche)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires