Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 10:07

Rue des Pinsons, aux Clayes... La construction du nouvel immeuble s'achève... Mais n'y a-t-il pas un oubli important au niveau de cette opération ?

Que deviennent les piétons ? La place disponible entre P1070529la chaussée et le muret de l'immeuble pourra-t-elle décemment porter le nom de "trottoir" ?

 

Rappelons qu'un trottoir doit accorder à l'ensemble des piétons, quelles que soient leurs aptitudes, la possibilité de circuler dans les meilleures conditions.


Rappelons également que le décret 2006-1658 du 21 décembre 2006, relatif aux prescriptions techniques pour l'accessibilité de la voirie et des espaces publics notamment pour les personnes handicapées et à mobilité réduite, impose une largeur suffisante et dégagée de tout obstacle pour permettre le cheminement des piétons en toute sécurité ; soit une P1070530largeur minimale du cheminement piétons de 1,40 m (1,20 m en l'absence de mur ou d'obstacle de part et d'autre du cheminement) d'après l'arrêté du 15 janvier 2007. Nous en sommes bien loin ici... Que de problèmes en perspective pour les mamans se déplaçant avec une poussette ; pas moyen non plus de circuler avec un fauteuil pour handicapé...


trottoirCapturer

 

 

 

 

 

 

 

 


Nos élus ont-ils réfléchi au problème ? Quelle solution vont-ils y apporter ?

 

 

 

 

Pour être prévenu par mail à la sortie de chaque nouvel article du blog, inscrivez-vous à la newsletter (bouton en bas à gauche)

 


Partager cet article
Repost0

commentaires