Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 19:04

irresponsable--4-.jpg

Quoi que l’on pense de la politique de la municipalité en matière d’urbanisme, que l’on apprécie ou que l’on déteste la sur-densification du centre-ville qu’elle entraîne, il y a un point qui devrait bientôt, hélas, faire l’unanimité de tous les Clétiens, surtout de ceux qui résident à proximité du centre-ville : le caractère totalement irresponsable d’avoir réalisé ces programmes sans avoir, semble-t-il, aucunement pris en compte les conséquences en matière de circulation.

 

 irresponsable--3-.JPG

 

 

 

Si l’on trace un cercle de 400 mètres de diamètre avec pour centre la première réalisation  Kaufman & Broad (attenante au centre P. Noiret), on constate que c’est environ  400 logements qui y seront réalisés au plus tard dans deux ans.

 

 

 

 

 

 

irresponsable.jpg 

 

 

Quand on sait que les urbanistes calculent une moyenne de 1,8 véhicule par appartement, cela veut dire qu’à terme ce sont 800 véhicules supplémentaires qui vont quotidiennement investir ce secteur, sans qu’aucune modification n’ait été envisagée en matière de voierie et de plan de circulation.

 

 

 

 

irresponsable (1)

 

Outre la gêne et les difficultés que ce surcroit de  véhicules va entraîner pour les habitants, il risque d’avoir des conséquences graves sur le plan de la sécurité. Enfin, pour couronner le tout, il est fort à craindre que ce problème, ajouté à la suppression du parking Delaune victime de l’urbanisation évoquée ci-dessus, ne porte un grave préjudice au marché communal, l’un des plus prospères du département.

 

 

 

 

Oui, vraiment, de mon point de vue, totalement irresponsable. 

 

Toni

 

 

lesclayespourunevillesolidaire@hotmail.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires